Don't get fancy, just get dancey!

29 novembre 2010

Je ne suis pas très adroite comme fille.

Quiconque a passé plus de 5 minutes avec moi peut le confirmer.
Je suis couverte de bleus et de coupures dont je serais incapable trouver l'origine.
Je trébuche sur tout, je manque régulièrement de tomber, je perds sans arrêt l'équilibre.
Je me suis fêlée le poignet 2 fois en roller, alors que j'étais à l'arrêt.
En plus de ça, je ne réfléchis pas aux conséquences de mes actions et finis souvent par aboutir au résultat souhaité, certes, mais de la façon la moins directe ou logique possible.

Mais ce soir, ce soir, j'ai fait très fort.
Ce soir, j'ai cassé mon bureau.


16 novembre 2010

L'incontestable avantage d'avoir ma plus grosse journée de cours le mardi, c'est que ça me permet de justifier auprès de mon côté étudiante-de-master-2-qui-flippe de me vautrer sur mon lit avec les derniers épisodes de Castle et How I met your mother.

Même elle, après 7h de cours non stop dont 3h de français (si un jour quelqu'un me dit que c'est peinard un cours de français, je lui fais bouffer mon sujet de contrôle continu)(on a du reformuler un article sur le retour de la moustache)(oui, c'est vrai), tout ce qu'elle peut dire c'est "Tu poses tes fesses, tu lances VLC et tu bouges plus. Tu bosseras demain. D'ailleurs reprends donc un carreau de chocolat, tu l'as mérité".

J'adore quand on est sur la même longueur d'ondes, elle et moi.


14 novembre 2010

(Ce titre est d'une banalité sans fin)

http://acupoftea.cowblog.fr/images/pistecyclabledanger.jpg
(Je fais du vélo parce que j'ai secrètement envie de mourir jeune)


Le comportement de certains me fascine dans cette ville.

Je suis d'accord, une bande délimitée par une ligne blanche sur le côté de la route et plus étroite que la voie principale, c'est effectivement généralement un parking. Mais, il me semble que le fait qu'un petit vélo soit dessiné dessus à peu près tous les 5 mètres devrait être suffisamment explicite pour montrer qu'en l'occurrence il s'agit d'une bande cyclable et pas d'un stationnement.

Par ailleurs, il me semble également que le comportement logique quand on marche sur une bande cyclable, même si elle se trouve sur le trottoir, et qu'un vélo arrive en face, ce serait de se décaler pour laisser passer la cycliste. Ou alors j'hallucine? Parce que continuer à marcher sur la bande cyclable en regardant la cycliste avec un regard de connard, ça fera pas avancer le schmilblick, mon grand. A droite y'a tes copines qui marchent sur la partie non bande cyclable du trottoir, à gauche y'a des voitures garées et des arbres, tu m'expliques comment je passe, moi ?

Et sinon, le système de pistes et bandes cyclables de Strasbourg continue de me laisser perplexe. Mais je garde l'espoir qu'un jour, probablement peu avant que je quitte la ville, je finirai par percer ses mystères. Non parce que, c'est bien gentil, mais comment je suis censée deviner, moi qui ne fait du vélo ici que depuis 6 mois, que la piste cyclable est sur le trottoir de gauche quand la rue comprend 4 voies plus une voie de tramway et que j'arrive par la droite, hein ?

(Le vélo, ça me détend)
(Cracher sur tous les cons que je croise pendant que je fais du vélo, ça me détend encore plus)

(Et si en plus on me fout sous le nez une vidéo de Seamus Dever et Stana Katic qui disent que le vélo c'est bien et ça rend heureux, faible que je suis, je vais en faire encore plus souvent du vélo)

22 octobre 2010

Pour oublier qu'il doit faire près de 0° et qu'on est dans un chapiteau soit-disant chauffé, pour oublier les bancs en bois inconfortables et la demie-heure de tram qui m'attend pour rentrer.

Pour oublier ma semaine de merde, la réunion sur les stages et mémoires, les 3 heures et demi passées à mettre en commun une transcription d'un court-métrage espagnol, pour oublier nos vacances amputées.

Pour oublier mon dos qui me fait mal, mon nerf sciatique qui se rappelle à mon bon souvenir, mes insomnies, ma peau qui m'insupporte.

Pour oublier les petits tracas du quotidien.

Pour oublier mes amies qui sont loin, l'avenir qui s'approche, oublier que je n'aurais jamais le garçon que je veux, tout ce qui pèse toujours dans un petit coin de mon esprit.

http://acupoftea.cowblog.fr/images/volo.jpg

Mettez sur une scène 2 frangins et 3 musiciens, heureux d'être là, contents de jouer, sensibles aux réactions de leur public. Faites leur jouer une poignée de chansons qui comptent parmi les plus belles que je connaisse, une pincée de chansons très engagées politiquement, quelques délires entre potes et beaucoup de chansons uniques en leur genre.

Disposez en face d'eux une soixantaine de personnes, qui ont de plus en plus froid au fur et à mesure que la soirée avance, peu nombreuses mais réceptives, capables de gueuler suffisamment fort pour faire revenir 2 fois les musiciens et prêtes à applaudir le plus fort possible pour montrer leur plaisir.

Laissez faire la musique.

"J'ai l'impression que j'ai ressenti ce qui s'appelle le bonheur."

Certains boivent pour oublier, ce soir, je me suis soûlée à Volo.


19 octobre 2010

Y'a des jours où tu as que 2 heures de cours, tu arrives à 9h, tu découvres que le vendredi suivant y'a Volo en concert pas loin, tu sors à 11h et tu chopes une place à 5,50€ et ta journée est finie.

Et puis, y'a des jours où tu as 7h de cours, tu découvres que ton 1er cours est annulé et que tu es coincée à la fac pour 2h avec pas de quoi bosser, le cours annulé est reporté au vendredi matin, tu apprends qu'il y a une réunion le lendemain en plein milieu de la journée, tu vois sur l'emploi du temps que tu dois rester 2 jours de plus à Strasbourg pour 3h, 3h seulement d'initiation à la TAO, tu as 3h de français avec un prof qui espère te voir inventer des mots valises, comme ça, pouf, tu as TAV espagnol et apprends que tu es censée transcrire un court métrage en espagnol avec un mec qui parle à 100 à l'heure pour vendredi.

En plus, il pleut et mes cheveux, c'est n'importe quoi.

"Hey, I know your dad." "Yeah, I'm his son!" "Nice." Starship

<< Page précédente | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | Page suivante >>

Créer un podcast